Environnement Numérique de Travail

L'Environnement Numérique de Travail (ENT) de l’USMS est le portail des services de l'université Sultan Moulay Slimane, c’est un espace sécurisé, conçu pour répondre aux besoins des membres de la communauté de l'USMS. Chaque utilisateur (étudiant/personnel) dispose d'un compte utilisateur qui, à partir d'une seule authentification, ouvre sur un ensemble d'applications web, ressources et documents administratifs.

Les responsables de l'USMS disposent d’une signature électronique opérationnelle sur l’ENT. Dans un laps de temps les documents administratifs des étudiants sont signés en lot

Les étudiants peuvent récupérer leurs documents directement dans leur espace (sans file d’attente). Les services offerts par l’ENT sont comme suit :

E-Scolarité

E-scolarité est une plateforme qui permet aux étudiants relevant des établissements de l’université d'accéder à distance au service de scolarité de leur établissement.  Elle organise les rendez-vous et le suivi et le traitement des demandes des attestations, des relevés de notes et des diplômes.

E-Emploi

E-Emploi est une plateforme qui permet la gestion des emplois du temps, des locaux et des enseignements. Certains établissements de l’université utilisent ce service.

Préinscription en ligne

PAUSMS est une plateforme qui s'intéresse au premier accès à l’université Sultan Moulay Slimane.  C’est un portail web conçu pour permettre aux nouveaux étudiants le premier accès à l'université Sultan Moulay Slimane (Informations pratiques, Préinscription, Test de positionnement, Charte d’utilisation, etc.) tout en créant un espace sécurisé protégeant à la fois les données des établissements de l’université et les informations des étudiants. Ce portail est accessible à partir de tout ordinateur connecté à Internet à l'intérieur et à l'extérieur du campus de l’USMS et met à la disposition des utilisateurs les fonctionnalités suivantes :

• — Pré-candidature en ligne;
  • — Présélection en ligne;
  • — Préinscription en ligne.

E-Documents

Cette plateforme centrée sur le logiciel PMB permet la gestion des documents de l’USMS (partage, production, administration de la médiathèque de l’université et les bibliothèques des établissements relevant de l’université).

Annuaire

Plateforme d’authentification dans l’ENT.

CVThèque

Interface web qui permet à l’étudiant de déposer leur  cv et les met à disposition des recruteurs.

AMO

Plateforme qui permet de faciliter l’inscription des étudiants dans l’Assurance Maladie Obligatoire.

MOODLE

Plateforme pédagogique de gestion des cours.

E-examen

Plateforme de création et de correction automatique des examens