Licences d’Université

• • Energie solaire photovoltaïque - Responsable: Zakaria KHAOUCH (zakariakh89@gmail.com)
  • • Ingénierie et Management Industriel - Responsable: Hanaa OUAOMAR (h.ouaomar@usms.ma)
  • • Ingénierie Mécanique et Electro-Mécanique - Responsable: Youssef NAJIH (y.najih@usms.ma)
  • • Topographie et Géomatique - Responsable: Abderrazak El Harti (a.elharti@usms.ma)
  • • Conception assistée par ordinateur et modélisation Techniques 3D - Responsable: Jamaa BENGOURRAM (j.bengourram@usms.ma)
  • • Méthode Informatiques Appliquées en Gestion d’Entreprise (MIAGE) - Responsable: Rachid EL AYACHI (rachid.elayachi@usms.ma)
  • • Administration réseaux et cybersécurité - Responsable: Mohamed ERRITALI (m.erritali@usms.ma)
  • • Ingénierie Systémes, Réseaux et Cloud Computing (ISRC) - Responsable: Mohamed FAKIR (m.fakir@usms.ma)
  • • Développement Web et Applications Mobiles(DWAM) - Responsable: Mohamed BASLAM (m.baslam@usms.ma)
  • • Génie pharmaceutique - Responsable: Abdelfettah BANNARI (a.bannari@gmail.com)
  • • Travail social - Responsable: Aziza KHERAZI (kherazi2017@gmail.com)
  • • Tourisme, Gestion et Communication Professionnelle - Responsable: Brahim OUMERAOUCH (oumeraouch@gmail.com)
  • • Didactique de la langue française - Responsable: Rachid JAMA (r.jama@usms.ma)
  • • الإجازة المهنية اللسانيات وتعليم اللغات: مناهج واستراتيجيات - Responsable : Lekbir ELHASSANI (elhassani.kabir@gmail.com)

• • Construction Métallique et Contrôle des Assemblages Soudés - Responsable: Ahmed ELHASSNAOUI (a.elhassnaoui@usms.ma)

• • Informatique, Electronique, Electrotechnique et Automatique - Responsable: Mohamed BENDAOUD (mohamed.bendaoud07@gmail.com)
  • • Systèmes Embarqués, énergétique et Sécurité Électronique SEESE - Responsable: Khalid EL GHOLAMI (k.elgholami@usms.ma)
  • • Concepteur des systèmes d’information ERP - Responsable: Karim RHOFIR (k.rhofir@usms.ma)
  • • Génie Électrique et Sécurité Électronique GESE - Responsable: Salaheddine KHAMLICH (s.khamlich@usms.ma)
  • • Génie Industriel - Responsable: Mohamed Massour El AOUD (massour@usma.ma)
  • • Ingénierie de conception et de développement des applications WEB - Responsable: Noreddine GHERABI (n.gherabi@usms.ma)
  • • Génie Civil - Responsable: Omar EL BANAY  (o.elbannay@usms.ma)
  • • Informatique et Gestion des Entreprises - Responsable: Youssef EL HADFI (y.elhadfi@usms.ma)
  • • Management et Sécurité des systèmes d'information - Responsable: Mohamed MOUGHIT (m.moughit@usms.ma)
  • • Réseaux Informatiques et Télécommunication (LRIT) - Responsable: Mohamed MOUGHIT (m.moughit@usms.ma)
  • • Ingénierie industrielle et logistique - Responsable: Amine LAGHRIB (a.metrane@usms.ma)
  • • Génie Électromécanique et automatisme industriel - Responsable: Noureddine EL BARBRI (elbarbri.noureddine@yahoo.fr)
  • • Ingénierie Financière, Banque et Assurance - Responsable: Noureddine ABOUTABIT (n.aboutabit@usms.ma)
  • • Ingénierie logiciel en Web et Mobile - Responsable: Imad HAFIDI (i.hafidi@usms.ma)
  • • Ingénierie des Bâtiments et Topographie (IBT) - Responsable: Mohamed TAHIRI (m.tahiri@usms.ma)
  • • E-business Et Marketing Digital - Responsable: Mostafa SAADI (m.saadi@usms.ma)
  • • Ingénierie Informatique de la Cybersécurité et Cyberdéfense - Responsable: Soufyane MOUNIR (s.mounir ir@usms.ma)
  • • Innovation et Développement Industriel - Responsable: My Saddik KADIRI (s.kadiri@usms.ma)
  • • Ingénierie Administration des Systèmes, Réseaux et Cloud - Responsable: Nidal LAMGHARI (n.lamghari@usms.ma)
  • • Machine Learning et Big Data - Responsable: Hamza KHALFI (Khalfi.hamza.1992@gmail.com)