Evènements

Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias
consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat

Mar 24

Classement exceptionnel de l'Université Sultan Moulay Slimane en matière de demandes de brevets effectuées au titre de l’année 2023

L'Université Sultan Moulay Slimane (USMS) est fière d'annoncer son classement national exceptionnel en matière de dépôt de brevets. En effet, grâce à ses efforts continus pour la promotion de la recherche et l’innovation, l’université Sultan Moulay Slimane a été classée à la 1ère place au niveau national dans la catégorie "Universités et écoles publiques" et la 2ème place au niveau national dans la catégorie "Universités et écoles publiques et privées" pour les demandes de brevets effectuées au titre de l'année 2023.

Mar 24

Appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ ICM avec « Uşak University » en Turquie pour le personnel Académique 2023-2024

Dans le cadre du programme ERASMUS+ KA171 ICM entre l’Université de USAK, Turquie et l'Université Sultane Moulay Slimane, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'un appel à candidature pour la mobilité du staff Académique (01) au titre de l'année 2023-2024. Le candidat sélectionné va participer à la « 5éme semaine internationale du staff entre le 27 et le 31 Mai 2024, à Uşak, Türkiye ».

Mar 24

L'USMS a remporté le prix "COUP DE COEUR" inwi de la meilleure capsule vidéo "CAMPUS CONNECTÉ"

L’Université Sultan Moulay Slimane a remporté le prix “COUP DE COEUR” inwi de la meilleure capsule vidéo “CAMPUS CONNECTÉ” réalisée, à l’occasion de la cérémonie « Campus Connecté: vers un modèle innovant de l’université marocaine » Découvrez le chef-d’œuvre primé qui captive et inspire https://youtu.be/6t9w4p61mMc?si=OI4vIgDsZSntSHkb Nos vives félicitations aux auteurs

اجتماع مجلس جامعة السلطان مولاي سليمان

ترأس الأستاذ المصطفى أبومعروف، رئيس جامعة السلطان مولاي سليمان، يوم الخميس 29 فبراير 2024، أشغال الدورة الثانية لمجلس الجامعة برسم الولاية 2024-2026.

Participation de l’USMS au Forum International de l’Etudiant de Béni Mellal

L’université Sultan Moulay Slimane a participé, vendredi 01 et Samedi 02 Mars 2024, au moyen de ses treize établissements, au Forum International de l’Etudiant de Béni Mellal. Cet évènement d’orientation était une opportunité pour nos étudiants de présenter l’offre de formation de l’université aux lycéens et aux étudiants, ainsi que d’échanger avec eux. Nous tenons à remercier les établissements et les étudiants pour leur participation et leur engagement à faire de cet évènement un succès retentissant.

Cérémonie d’Inauguration du Centre d’Employabilité Francophone de Béni Mellal

L’Université Sultan Moulay Slimane, en partenariat avec l'Agence Universitaire de la Francophonie, a organisé, Jeudi 20 Février 2024 au siège du pôle des Etudes Doctorales, la cérémonie d’inauguration du Centre d'Employabilité Francophone de Béni Mellal.

Feb 24

تنظيم يوم استقبال الأساتذة والموظفين الجدد بالجامعة

ترأس الأستاذ المصطفى أبومعروف، رئيس جامعة السلطان مولاي سليمان، يومه الثلاثاء 13 فبراير 2024 بالمدرسة الوطنية للعلوم التطبيقية ببني ملال، حفل استقبال منظم على شرف الأساتذة والموظفين الجدد بالجامعة وذلك بمناسبة التحاقهم بالجامعة برسم سنة 2023. Le Président de l’Université Sultan Moulay Slimane, Pr Mustapha ABOUMAAROUF, a présidé, mardi 13 février 2024 à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Beni Mellal, la journée d’intégration organisée à l'occasion de l'accueil des nouveaux enseignants-chercheurs et administratifs.

Feb 24

Organisation de la Conférence « Transformation Digitale »

L’Université Sultan Moulay Slimane et le Conseil Économique Social et Environnemental ont organisé, jeudi 08 février 2024 au centre de conférences de l’École Nationale des Sciences Appliquées de Beni Mellal, une conférence autour de : « la transformation digitale », animée par M. Ahmed Reda Chami, Président du CESE. Dans son mot d’ouverture, le Président de l’Université Sultan Moulay Slimane, Pr Mustapha ABOUMAAROUF a indiqué que la transformation digitale est un sujet d’une importance capitale dans le monde contemporain en ce sens que son impact se fait sentir dans tous les domaines de notre société, rappelant que cette révolution numérique

Best Drupal Theme for University or College