Centre de Carrières et Soft Skills

Un centre de carrière est un espace qui joue le rôle de liaison entre le monde universitaire et celui du travail. Il est ouvert à l’ensemble des étudiant(e)s de l’USMS quel que soit leur spécialité ou leur établissement d’origine.

— Mission :

Accompagner les étudiant(e)s dans leur orientation universitaire et de carrière et participer au renforcement de l’employabilité des lauréat(e)s de l’USMS

— Services :

Le Centre de carrière de l’USMS offre une multitude de services pour aider les étudiant(e)s à développer leur softs skills et s’ouvrir sur le monde professionnel. Les principaux services que nous offrons sont :

1. Connaissance de soi : L’équipe du centre aidera les étudiant(e)s dans le cadre de séances individuelles et en se basant sur des tests à mieux connaitre leurs personnalités et les métiers qui leurs correspondent le mieux ;

2. Formation : Le CC offre des formations en soft skills et en outils de recherche d’emploi. Les formations et ateliers sont réalisés en se basant sur la démarche de l’apprentissage par l’action ;

3. Évènements & Mise en relation : Le CC organise des évènements avec des professionnels pour aider les étudiant(e)s à découvrir le marché du travail. Il travaille aussi en étroite collaboration avec les différents établissements de l’Université pour aider les étudiant(e)s à trouver des offres de stages ou d’emploi.