Pôle Études Doctorales

L'USMS dispose d'un Pôle Études Doctorales constitué de trois centres d'études doctorales offrant des formations doctorales de haut niveau dans de nombreux domaines :

• — Lettre et sciences humaines ;
  • — Sciences exactes ;
  • — Sciences économiques et de gestion.

Règlement version française  Règlement version arabe

Le Pôle Études Doctorales (PEDoc -USMS) est composé des structures de recherche accréditées par l’université Sultan Moulay Slimane et organisées autour de thématiques communes et/ou pluridisciplinaires. Ces structures sont associées autour d’un projet de formation qui s’inscrit dans la politique scientifique de l’université Sultan Moulay Slimane et des établissements partenaires et répond aux priorités nationales en la matière. Il fédère les Collèges Doctoraux des différents établissements de l’université.

Le Pôle Études Doctorales (PEDoc -USMS) est domicilié à l’Université Sultan Moulay Slimane et il est dirigé par un Directeur nommé Professeur IDALI MOUHSINE ( E-mail : m.idali@usms.ma).

La charte des thèses, adoptée par le Conseil de l’USMS dans le respect du CNPN du cycle de Doctorat, définit les engagements réciproques du doctorant, de son Directeur de thèse, du responsable de l’entité de recherche et du Directeur du Collège Doctoral de l’établissement.

Charte version française  Charte version arabe

Pôle des études doctorales