Culture Entrepreneuriale

L’USMS a mis en place une cellule d’Interface qui se charge de rapprochement entre l’Universitré et son environnement socio-économique à savoir les entreprises, le secteur public, les collectivités locales et la société civile. L’objectif est d’ancrer l’USMS dans sa région et de renforcer son rayonnement national et international. Dans la même stratégie, le CUIBK a été mis en place, il a pour mission de :

1. Sensibiliser les étudiants et les docteurs-chercheurs à l’entreprenariat et la création d’entreprise.
  2. Valoriser les travaux de recherche à travers le dépôt de brevets d’inventions et la concession de licence de technologie.
  3. Accompagner les porteurs de projets de création d’entreprises innovantes à forte valeur ajoutée sur les aspects commerciaux, industriels, juridiques et financiers.
  4. Cet accompagnement va aller de l’idée jusqu’à la création juridique de l’entreprise.
  5. Mettre en place, en collaboration avec la Cellule d’Interface, un réseau solide de partenaires stratégiques pour mener à bien les différents projets de l’université.
Culture entrepreneuriale

Best Drupal Theme for University or College

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium,