Newsletter

Centre d’analyses et de contrôle qualité

CACQ

Le Centre d'Analyses et de Contrôle Qualité (CACQ) de l'Université Sultan Moulay Slimane, fondé en 2016, est situé à la Faculté des Sciences et Techniques de Béni Mellal, le CACQ entend faciliter la recherche concertée, multi-chercheurs, pluridisciplinaire et régionale faisant appel à des instruments de recherche et services d'analyse d'importance.

La mission du CACQ de l'Université est de favoriser de nouvelles synergies et possibilités en facilitant de nouvelles découvertes et en développant une infrastructure et une expertise dynamique notamment entres les enseignants chercheurs, doctorants et les acteurs de l'industrie. Le CACQ met à la disposition ses prestations, équipements et des formations et servira de base à des partenariats à large échelle notamment avec les acteurs socio-économiques de la région Béni Mellal Khenifra, les universitaires et autres collaborateurs de l'industrie à l'appui de la recherche multidisciplinaire et concertée.

Avec une superficie de 200 m2, le CACQ offre à l'intention des personnes intéressées un large éventail de ressources d'analyse et de contrôle qualité à des prix très compétitifs. Un matériel qui se compose de:

  • — Appareil de diffraction des Rayons X
  • — Spectrométrie à plasma à couplage inductif (ICP-OES)
  • — Séquenceur d'ADN 3500
  • — Microscope électronique à balayage (MEB)

L'Université Sultan Moulay Slimane, riche de son parc d'instrumentation et de ses chercheurs dans tous les domaines scientifiques, vous propose son expérience et des solutions innovantes et adaptées qui profiteront pleinement à votre entreprise.

Télécharger la brochure

Best Drupal Theme for University or College

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium,

Header Style
Sticky Menu
Color skins
COLOR SCHEMES