Appel à projets innovants Innovons aujourd'hui, créons l'avenir ! Le concours pour la jeunesse francophone porteuse de solutions

15

Jun

2024

Appel à projets innovants- Le concours pour la jeunesse francophone porteuse de solutions

0

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a lancé à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars 2024 un concours d’excellence à l’intention des jeunes de tout l’espace francophone ayant pour vocation de sélectionner les projets d’innovation à fort potentiel en langue française et contribuant aux objectifs stratégiques de l’OIF.

Ce concours réaffirme le rôle essentiel des jeunes en tant que moteurs de changement et d’innovation et la nécessité de mettre en œuvre des initiatives adaptées à leurs besoins, notamment des initiatives innovantes et prometteuses sur des enjeux prioritaires et portées par les jeunes eux-mêmes. 

Ce concours s'adresse aux jeunes porteurs de projets novateurs, âgés de 18 à 35 ans issus des 88 états et gouvernements membres de l'OIF. Il cible les projets d’innovation en phase d’idéation ou de mise en œuvre.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Une candidature complète doit comporter :

-Le formulaire de candidature en ligne complété ;

-Le document « budget provisoire » complété en rapport avec le projet innovant ;

-Une copie de la carte d’identité du candidat ;

-L'attestation datée et signée autorisant l’OIF à la collecte et au traitement des données à caractère personnel nécessaires à la mise en œuvre du présent Concours.

La date limite de réception des candidatures est le 31 mai 2024.

De plus amples informations sont disponibles via le lien suivant :

https://appelsaprojets.francophonie.org/fr/applications/concoursjeunesse

.

 

Best Drupal Theme for University or College

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium,