Classement exceptionnel de l'Université Sultan Moulay Slimane en matière de demandes de brevets effectuées au titre de l’année 2023

L'Université Sultan Moulay Slimane (USMS) est fière d'annoncer son classement national exceptionnel en matière de dépôt de brevets.

En effet, grâce à ses efforts continus pour la promotion de la recherche et l’innovation, l’université Sultan Moulay Slimane a été classée à la 1ère place au niveau national dans la catégorie "Universités et écoles publiques" et la 2ème place au niveau national dans la catégorie "Universités et écoles publiques et privées" pour les demandes de brevets effectuées au titre de l'année 2023.

Cette distinction nationale témoigne des avancées significatives de l’USMS dans différents domaines technologiques et confirme le succès de sa stratégie de développement et de valorisation de la recherche. Avec un total de 21 demandes de brevets déposées au cours de l'année écoulée, l'USMS démontre son excellence dans la production de connaissances novatrices et son engagement à relever les défis que soulève le développement de notre société moderne.

Ce classement résulte des activités de recherche continues menées au sein de l’USMS et illustre le dynamisme et le talent des enseignants-chercheurs et des doctorants de l’université, ainsi que le dévouement du personnel administratif. C’est le produit d’un travail collectif, qui reflète la volonté de l’USMS de renforcer son enracinement dans son environnement social et industriel tout en contribuant au progrès technologique du pays, grâce à l'innovation et à l'excellence académique.

Source: OMPIC