Cité Universitaire

L’Office National des Œuvre Universitaires, Sociales et Culturelles (ONOUSC) a mis en place deux structures d’hébergement :

I La cité universitaire à Mghila d’une capacité d’accueil de 4008 lits, elle est renforcée en 2015 avec la construction de cinq pavillons d’une capacité de 832 lits.

II L’antenne à Oulad Hamdane à proximité de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines est réservée uniquement aux étudiantes, sa capacité d’accueil est de 640 lits.

Pour bénéficier d’un logement universitaire l’étudiant doit déposer un dossier à son établissement, ce dossier comporte les documents suivant :

1 Relevé des notes obtenues au Baccalauréat ;

2 Une attestation d’inscription dans l’un des établissements de l’université ;

3 Certificat de résidence ;

4 Certificat de vie collectif délivré par le centre d’état civil ;

5 Attestation de revenu global annuel des parents ;

6 Photo d’identité.

Un comité composé de la direction de la cité universitaire, un représentant de l’université et un représentant des étudiants est chargé du traitement des demandes. La procédure d’octroi des lits en cité est basée sur le classement des candidatures des étudiants selon quatre critères : le revenu des parents, la fratrie à charge et les résultats scolaires.

III Un restaurant universitaire distribue environ 7500 repas par jour.

Liens utiles   |   Mentions légales   |   Plan du site   |   Plan d'accès   |   © Université Sultan Moulay Slimane 2019 - Tous droits réservés.